Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas une solution à votre problème ici, ou si vous avez une question spécifique sur un produit, votre commande ou compte client, n’hésitez pas à nous contacter.

 

1.  Pourquoi avez-vous changé votre site internet ?

2.  Je ne trouve pas les produits que je cherche.

3. Je n’arrive pas à utiliser le moteur de recherche.

4. Je n’arrive pas à accéder à mon compte.

5. J’ai oublié mon mot de passe.

6. Je voudrais créer un nouveau compte client mais il est écrit qu’un compte existe déjà avec mon adresse e-mail, que dois-je faire ?

7. Je voudrais créer un nouveau compte avec la même adresse e-mail

8.  Comment puis-je mettre à jour les informations de mon compte client ?

9. Puis-je conserver les articles choisis dans mon panier d’achat pour ma prochaine visite ?

10.  Comment puis-je imprimer un devis – bon de commande pré-rempli avant de passer commande ?

11. J’ai un code promo, où dois-je le rentrer ?

12. Puis-je utiliser plusieurs “codes promos” à la fois ?

13. Puis-je utilise le même code promo plusieurs fois ?

14. Mon paiement par carte bancaire n’a pas fonctionné, pourquoi ?

15.  Je n’ai pas reçu une confirmation de commande.

16. J’ai besoin de changer/annuler ma commande.

17. Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

18. Je n’ai pas reçu mes articles.

19. J’ai besoin de retourner une article, comment dois-je procéder ?

20. Combien de temps dois-je attendre avant un remboursement ?

21. Où puis-je télécharger un bon de commande vierge ?

 

1.  Pourquoi avez-vous changé votre site internet?

Après quelques années, nous avons pensé qu’il était temps de changer. Nous avons ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités et amélioré la navigation et la visualisation des produits. Afin de rendre la recherche plus aisée  le nouveau site se rapproche  désormais davantage de la disposition du catalogue. Nous avons également rajouté une mode de paiement sécurisé par carte pour faciliter  le procédé de commande.

Si vous souhaitez nous envoyer des suggestions ou commentaires concernant notre site, les produits ou les services proposés, n’hésitez pas à remplir le formulaire à cet effet dans la partie contacts.

 

2.  Je ne trouve pas les produits que je cherche.

Vous pouvez effectuer une recherche en tapant le nom ou la référence d’un produit. Evitez d’utiliser le préfixe de la référence car ces préfixes sont spécifiques aux  catalogues  (par  exemple FW pour le catalogue papier 2012 ou FM pour le catalogue papier 2011) et ne sont pas utilisés sur le site.

Les résultats de la recherche peuvent être affichés par ordre de prix ou par catégorie en sélectionnant l’option choisie dans le menu déroulant en haut à gauche de la page de résultats de la recherche.

Nous avons amélioré la répartition des catégories pour rendre la recherche des produits plus aisée. Les catégories ressemblent désormais à celles que vous pouvez trouver sur notre catalogue. Chaque catégorie contient plusieurs sous-catégories.

Nous mettons à jour notre site quotidiennement et il se peut que le produit que vous recherchiez ne soit pas en stock ou qu’il ne soit plus fabriqué par nos fournisseurs. Notre Service Clientèle est à votre disposition pour toute question concernant les produits ou pour vous suggérer des alternatives.

Toutefois, il est à noter que notre site étant toujours en construction, il est possible que des problèmes avec la recherche persistent. Il vous est possible de nous les signaler en remplissant le formulaire à cet effet dans la partie contact du site ou en téléphonant à notre Service Clientèle afin que nous y remédiions dès que possible. Merci pour votre aide précieuse.

 

3. Je n’arrive pas à pas utiliser le moteur de recherche.

Notre nouveau site internet n’est pas compatible avec les anciennes versions d’explorateurs internet (tels que Internet Explorer 6.0 aussi appelé « IE6 »). Cette version d’Internet Explorer, vieille de 10 ans est aussi la seule à ne pas être compatible avec la plupart des nouvelles fonctionnalités des sites internet et peut parfois poser problème au niveau de la sécurité des transactions en ligne sur les sites marchands.

Nous comprenons qu’il s’agit d’un désagrément pour plusieurs de nos clients qui n’ont pas la chance de pouvoir mettre à jour leur explorateur internet, mais de notre point de vue, c’est un gage de sécurité et de meilleure performance. Comme nous gérons des données sensibles en ligne (paiement par carte bancaire et autres données confidentielles sur votre compte client), il est primordial que nos sites internet soient entièrement sécurisés.

Etant donné que Microsoft ne prévoie pas de mise à jour automatique de ses explorateurs internet, nous vous suggérons de mettre à jour vous-même Internet explorer sur le site officiel de Microsoft :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/products/ie/home

Vous pouvez également contacter votre service informatique et leur demander de vous aider à installer d’autres explorateurs internet: Firefox, Chrome ou encore Safari.

 

4. Je n’arrive pas à accéder à mon compte

Nous avons mis à jour notre site récemment et avons réinitialisé tous les comptes clients existants. En novembre 2011, nous avons envoyé les nouvelles coordonnées de connexion à tous les utilisateurs enregistrés. Les anciennes coordonnées de connexion qui demandaient un identifiant et un  mot de passe ont été désactivées.

La nouvelle connexion utilise l’adresse email en guise d’identifiant. Si vous ne vous souvenez pas de l’adresse email utilisée lors de votre enregistrement, vous pouvez envoyer un email à notre Service Clientèle avec vos noms, adresse email et votre code postal. Nous vous enverrons ensuite vos coordonnées de connexion dès que possible.

 

5. J’ai oublié mon mot de passe.

Vous pouvez obtenir un nouveau mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié ». Un email vous sera envoyé à l’adresse que vous avez utilisée lors de votre enregistrement. Toute autre adresse ne marchera pas.

Si vous ne vous souvenez pas de l’adresse email utilisée lors de votre enregistrement, vous pouvez nous envoyer un email avec vos noms, adresse email et votre code postal. Nous vous enverrons ensuite vos coordonnées de connexion dès que possible.

L’ancien site permettait aux utilisateurs de finaliser leurs achats en tant qu’invité non enregistré. Il est maintenant obligatoire de créer un compte, nous vous invitons à suivre les étapes pas à pas dans « créer un compte ».

 

6. Je voudrais créer un nouveau compte client mais il est écrit qu’un compte existe déjà avec mon adresse e-mail, que dois-je faire ?

Un compte est déjà existant. En cas d'oubli du mot de passe, vous pouvez recevoir un nouveau mot de passe par email.

Cliquez sur « connexion » puis « mot de passe oublié ? ». Entrez alors l'adresse e-mail que vous avez choisie au moment de l'inscription. Un mot de passe vous sera envoyé par e-mail automatiquement.

Alternativement, vous pouvez envoyer un email à notre service clientèle info@demco.fr et nous vous enverrons vos identifiant et mot de passe.

 

7. Je voudrais créer un nouveau compte avec la même adresse e-mail.

Malheureusement, notre système informatique ne nous permet pas de créer 2 comptes utilisant la même adresse email. En effet, l’adresse email est utilisée comme identifiant, 2 comptes ne peuvent donc pas être créés avec le même identifiant.

Cependant, tous les autres champs (nom de contact, détails de facturation…) peuvent être le même pour 2 comptes différents.

 

8. Comment puis-je mettre à jour les informations de mon compte client ?

Une fois que vous vous êtes identifié sur le site, vous pouvez à tout moment accéder à votre compte pour en consulter ou modifier les informations ainsi que vos identifiants et mot de passe. Pour ce faire, cliquez sur le lien "mon compte" puis « informations de contact » ou « carnet d’adresses » si vous désirez changer vos adresses de livraison et facturation.

Si votre organisme n’a pas de créé de compte internet mais que vous êtes clients chez nous et souhaitez modifier vos informations personnelles, merci de contacter le service clientèle par téléphone ou email info@demco.fr pour leur communiquer vos nouvelles coordonnées.

 

9. Puis-je conserver les articles choisis dans mon panier d’achat pour ma prochaine visite ?

Si vous avez ajouté les articles dans votre panier en vous étant préalablement identifié, le contenu de votre panier sera toujours présent lors de votre prochaine visite.

Si vous avez ajouté des articles dans votre panier en n’étant pas identifié, vous perdrez le contenu de celui-ci si vous naviguez sur une autre page ou fermez la fenêtre.

 

10. Comment puis-je imprimer un devis – bon de commande pré-rempli avant de passer commande ?

Ajoutez simplement les articles dans votre panier puis consultez votre panier en cliquant sur « panier », cliquez ensuite sur « demandez un bon de commande pré-rempli » (situé sous la liste des articles) et renseigner les champs demandés s’ils ne sont pas déjà renseignés.

 

11. J’ai un « code promo », où dois-je le rentrer ?

Veuillez  entrer votre code de réduction dans le champ « remise » en dessous de votre panier, puis activer ce code en cliquant simplement sur le bouton « utiliser un bon de réduction ». Votre remise sera appliquée au total de votre commande instantanément.

 

12. Puis-je utiliser plusieurs « codes promo » à la fois ?

Vous ne pouvez utiliser qu’un seul « code promo » par transaction. Les codes promo ne sont pas cumulables entre eux et chaque « code promo » a une date de validité.

 

13. Puis-je utiliser le même « code promo » plusieurs fois?

Veuillez  noter que chaque « code promo » ne peut être utilisé qu’une seule fois par compte client.

 

14. Mon paiement par carte bancaire n’a pas fonctionné, pourquoi ?

Veuillez vérifier que tous les champs obligatoires concernant les informations de votre carte bancaire soient bien renseignés. Si toutefois vous êtes sûr d’avoir renseigné tous les champs obligatoires correctement et que votre paiement n’est toujours pas accepté, veuillez vérifier auprès de votre banque ou veuillez nous contacter au 0800 908 382 pour qu’un de nos agents du service clientèle prenne votre commande par téléphone.

 

15. Je n’ai pas reçu de confirmation de commande.

Les confirmations par emails sont généralement envoyées instantanément, cependant il arrive que des retards se produisent.  Il est possible que nos emails soient  envoyés dans votre dossier « spam » ou « courriers indésirables ». Veuillez vérifier tous vos comptes email ainsi que vos dossiers « spam ».

Veuillez noter qu’il vous est possible d’imprimer votre confirmation de commande à partir de « mon compte », « mes commandes » à tout moment sur notre site. Très rarement les commandes internet ne nous parviennent pas. Si toutefois vous n’avez toujours pas reçu de confirmation par email après quelques heures, veuillez nous contacter au 0800 908 382 afin que nous vous confirmions la bonne réception de votre commande.

 

16. J’ai besoin de changer/annuler ma commande.

 Nos produits stockés sont expédiés sous un délai de 48h à partir du moment où la commande est passée. Nous vous recommandons donc de contacter le service clientèle le plus tôt possible si vous décidez de modifier ou d’annuler votre commande.

 Si vous ne parveniez pas à nous contacter avant l’expédition des marchandises ; notre garantie sans condition, applicable sur nos marchandises stockées uniquement, vous permet de nous retourner lesdites marchandises, (non utilisées et dans leur emballage d’origine) dans les 30 jours suivants leur réception. Merci de vous référer au paragraphe « Livraison et Retours » pour de plus amples informations sur l’autorisation du retour.

 Pour les articles fabriqués à la commande, marqués « Commande Spéciale », les commandes doivent impérativement être annulées ou modifiées dans les 3 jours suivant leur confirmation. Merci de vérifier nos « conditions générales de vente » pour de plus amples informations.

 

 17. Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

 La livraison de nos produits «standards», stockés est expédiée sous un délai de 48h à partir du moment où la commande est passée. Notre délai de livraison pour les articles en stock est de 10 jours maximum, selon disponibilité. Pour les articles fabriqués à la commande, marqués « Commande Spéciale », nos délais de livraison sont indiqués dans le catalogue sous la forme d’un camion rose. L’unité indiquée est  en nombre de semaines.

 Merci de vous référer au paragraphe « Livraison et Retours »  pour de plus amples informations.

 

18. Je n’ai pas reçu mes articles.

 La livraison de nos produits «standards», stockés est expédiée sous un délai de 48h à partir du moment où la commande est passée. Le délai de livraison pour ces articles  est de 10 jours maximum, selon disponibilité. Pour les articles fabriqués à la commande, marqués « Commande Spéciale », nos délais de livraison sont indiqués dans le catalogue et varient selon les produits ; cependant, ces délais peuvent être rallongés entre mars et juillet et en septembre. Merci de vous référer au paragraphe « Livraison et Retours » pour de plus amples informations. Nous essayons de surveiller régulièrement toutes nos « commandes volumineuses », de façon à tenir nos clients informés, toutefois, si tel n’était votre cas, il vous est tout à fait possible de nous contacter au : 0800 908 382, afin d’obtenir de plus amples informations.

 

19. J’ai besoin de retourner un article, comment dois-je procéder ?

 Avant tout renvoi de marchandise, il vous faut obtenir une autorisation de retour de la part de Demco. Pour se faire, il vous faut contacter notre service clientèle (sous 48h à compter de la réception des marchandises) par courriel à l’adresse suivante : info@demco.fr avec : vos coordonnées, la référence, de votre commande, celle de l’article à renvoyer, ainsi qu’une description de la raison de votre retour.

 Les articles stockés sont couverts par notre garantie sans condition (dans un délai de 30 jours). Les articles fabriqués à la commande, marqués « Commande Spéciale », ne peuvent quant à eux, pas être retournés, sauf en cas de dommage ou de défaut de qualité, auquel cas une photo du/des dommage(s) vous seront nécessaires. Merci de vous référer au paragraphe « Livraison et Retours » pour de plus amples informations.

 

20. Combien de temps dois-je attendre avant un remboursement ?

 Chaque commande et demande de remboursement étant traitée au cas pas cas, nous ne pouvons pas donner de délais standards concernant la vitesse de traitement. Celle-ci dépend du/des produit(s), du mode de règlement, de la raison du remboursement ainsi que des informations fournies au départ et aidant au traitement de chaque demande. Tout article retourné doit être renvoyé en parfait état et dans son emballage d’origine pour être ensuite soumis à une inspection dès son arrivée à notre entrepôt, avant de retourner en stock. Cette étape effectuée, la demande de remboursement sera ensuite traitée par notre service clientèle.

Merci de vérifier nos « conditions générales de vente » pour de plus amples informations.

 

21. Où puis-je télécharger un bon de commande vierge ?

Vous pouvez télécharger un bon de commande vierge en cliquant sur le lien suivant:
bon de commande

Vous pouvez télécharger un bon de commande vierge en cliquant sur le lien suivant:

bon de commande